Menu

Orthonyxie à Jouy, Lèves, Mainvilliers, Saint-Prest...

Chez certaines personnes, les ongles de pied poussent dans la mauvaise direction, ce qui est synonyme de gêne ou de douleurs durant la marche. Sans intervention appropriée, cela peut provoquer l’incarnation de l’ongle, problème autrement plus conséquent.

C’est pourquoi Marion MONNIER, pédicure-podologue près de Chartres, Mainvilliers, se tient à votre disposition. Faites-lui confiance pour vous apporter les meilleurs soins en toutes circonstances !

Déformation de l’ongle

Il existe plusieurs catégories permettant de définir le type de déformation de l’ongle :

  • L’ongle en tuile de Provence : l’arrondi de l’ongle est fortement accentué sur toute la longueur
  • L’ongle en volute : les extrémités se courbent de façon exagérée jusqu’à pénétrer la peau
  • L’ongle à plicature : seuls les bords de l’ongle sont déformés et se plient vers l’intérieur du pied.

En l’absence d’intervention, ce genre de problème peut rapidement s’aggraver, notamment suite à l’apparition de cors et d’hyperkératose. C’est la raison pour laquelle Marion MONNIER vous invite à la contacter dans les plus brefs délais. Dans un premier temps, sa priorité sera de soulager vos douleurs. Elle s’assurera ensuite de trouver une solution durable.

Orthonyxie
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
ongle incarné, cors

La pose d’une orthonyxie sur Jouy, Saint-priest

Afin de corriger la mauvaise courbure de l’ongle, votre pédicure podologue s’appuie sur l’utilisation d’orthonyxies. Il s’agit de petits appareillages que l’on vient fixer sur l’ongle dans le but d’inverser le processus d’hypercourbure. Le dispositif va ainsi générer une pression contraire obligeant l’ongle à reprendre une position plus adaptée. Rassurez-vous, cela est totalement indolore !

Dans la pratique, il existe plusieurs types d’orthonyxie en fonction du degré de déformation constaté (lamelles stratifiées, agrafes en plot, agrafes en fil d’acier…). Le rôle de Marion MONNIER sera donc de choisir celui le plus adapté à votre cas. Pour ce faire, elle effectuera une analyse minutieuse de vos pieds. Elle vous proposera ensuite un suivi sur plusieurs mois afin de constater le bon déroulement du traitement et, si nécessaire, effectuer quelques ajustements.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous avec votre podologue, installée à Jouy, près de Soulaires et Saint-Priest, Lèves.

Consultez également :