Menu

Semelles orthopédiques à Jouy, proche de Lèves, Chartres...

En plus de supporter votre poids, vos pieds vous permettent de conserver l’équilibre en toutes circonstances (assis, debout, en mouvement…). Ils s’adaptent spontanément aux changements de terrain sans que vous ayez besoin d’y penser.

Dans certains cas cependant, une gêne, voire une douleur peuvent se faire ressentir au niveau des cervicales, des épaules ou encore du dos. C’est généralement le signe d’un déséquilibre qu’il est toutefois possible de corriger grâce à des semelles orthopédiques (aussi appelées orthèses plantaires).

Si tel est votre cas, n’hésitez pas à solliciter les services de Marion MONNIER, pédicure-podologue près de Chartres, Mainvilliers à Jouy. Elle saura vous fournir un traitement à la hauteur de vos attentes.

La réalisation de semelles orthopédiques thermorformées

S’il existe plusieurs types de semelles orthopédiques, votre praticienne utilise principalement les modèles thermoformés, car ils offrent un haut degré de personnalisation. En effet, le moulage est directement réalisé sur les pieds du patient, afin de répondre aux besoins de ce dernier.

Ce type de dispositif a pour objectif de répartir au mieux la pression exercée sur le pied et d’augmenter la surface d’appui. Votre podologue, disponible à Jouy, procédera également à des réglages précis, compte tenu de la pathologie diagnostiquée.

semelle orthopédique
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
posturologie et podologie

Posturologie et podologie, deux disciplines complémentaires

Principe de la posturologie

Comme l’indique son nom, elle s’intéresse à la posture, c’est-à-dire au maintien de l’équilibre. Or, cela n’est pas toujours une mince affaire ! En effet, pour y parvenir, votre corps réussit un véritable tour de force.

Toutefois, nul n’est à l’abri d’un dysfonctionnement. Le système de régulation posturale s’en trouve alors perturbé et il est urgent d’intervenir.

Le rôle de votre podologue à Jouy

Après un examen approfondi, Marion MONNIER sera en mesure de déceler les déséquilibres qui vous affectent. Et les possibilités sont nombreuses : pieds en dedans, tête penchée vers l’arrière, bascule du bassin, etc.

Sa mission sera alors de permettre à votre corps de retrouver une posture proche de la verticalité absolue. Pour ce faire, elle réalisera des semelles orthopédiques qui permettront de stimuler les zones adaptées et d’inciter les bons muscles à se contracter.

Consultez également :