Menu

Orthoplastie à Jouy, non loin de Chartres, Lèves...

Deux de vos orteils se chevauchent ? Un frottement a lieu lorsque vous marchez, ce qui occasionne une véritable gêne ? Ou vous avez constaté une déformation ? Surtout, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. Celui-ci vous conseillera probablement de consulter un podologue en vue de traiter le problème de façon adéquate.

Marion MONNIER, pédicure-podologue près de Chartres, Mainvilliers, vous invite à la contacter dans les plus brefs délais. Elle pourra ainsi poser un diagnostic précis et recommander, ou non, la pose d’une orthoplastie.

Les pathologies qui affectent l’orteil

Chez certaines personnes, les orteils peuvent se positionner de façon étrange ou même faire l’objet d’une malformation (hallux valgus, quintus varus, griffe d’orteil…).

En plus d’être inesthétique, cela engendre bien souvent un inconfort, voire des douleurs, notamment lorsque le pied est chaussé.

Heureusement, il existe une solution : l’orthoplastie.

Orthoplastie
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
orthèse plantaire

L’orthèse d’orteil

Définition et utilité

Les orthoplasties sont des dispositifs amovibles destinés à corriger, sinon à limiter, les pathologies qui touchent l’orteil. Réalisées sur mesure en fonction des besoins du patient, elles visent à soulager les douleurs qu’un contact répétitif avec la chaussure ou un autre orteil peut provoquer.

Dans certains cas, elles permettent même de recouvrer sa liberté de mouvement.

Le rôle de votre podologue à Jouy, Mainvilliers

Avant toute chose, Marion MONNIER effectuera un examen clinique complet. Elle étudiera ainsi la position de vos orteils, mais aussi votre posture et votre manière de vous chausser. L’ensemble de ces paramètres l’aidera à poser un diagnostic et, si cela se révèle nécessaire, à définir le type d’orthoplastie adapté.

En effet, il est parfois possible de réduire l’affection jusqu’à la faire disparaître. Néanmoins, dans l’éventualité d’une déformation conséquente, l’orthoplastie aura pour objectif de supprimer les souffrances et de préserver le confort du patient dans ses chaussures.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter directement votre podologue, présente à Jouy.

Consultez également :